MSM Histoire

Le nom
Le nom de MAZDASPEED remonte à 1967, sous l'appellation «Mazda Sports Corner», par un employé de Mazda, spécialisé dans l'ajustement des performances chez Mazda Auto Tokyo, le plus grand concessionnaire Mazda au Japon. Impressionné par le potentiel de performance du Cosmo 110S, l'équipe a ambitionné d'établir une présence Mazda dans les événements majeurs du sport automobile dans le monde entier. Cette opération a participé à des courses dans le monde entier et a connu un succès relatif avec les voitures à moteur Wankel dans les années 1980 et comme Mazda a lancé de nouveaux modèles, Mazda Sports Corner les a couru.
En 1983, la société Mazda Motor Corporation a maintenant relocalisé l'équipe de course de Tokyo au siège social de la société à Hiroshima pour aider à conduire les ambitions de course de Mazda, et c'est ici que le nom MAZDASPEED est né.
Les points culminants ont été tournés aux 24 Heures du Mans où pendant les années quatre-vingt Mazda a vu quelques victoires de classe et puis en 1991, l'équipe de MAZDASPEED a réussi à faire qu'aucun autre constructeur automobile japonais avant ou depuis a été capable d'accomplir: À la course d'endurance la plus prestigieuse au monde.
 
 
 

 
 
 
 
 
La FIA a interdit les moteurs rotatifs après la course de 1991 au Mans. Cela a obligé l'équipe de MAZDASPEED à se concentrer davantage sur le secteur des sports mécaniques et a commencé à développer et à construire des pièces et des accessoires de rechange. En 1999, Mazda Motor Corporation a pris le contrôle total de MAZDASPEED et a utilisé ses talents pour fournir des pièces de course et servir de parapluie pour toutes les activités de Mazda motorsports. Depuis 1999, MAZDASPEED est la division de pièces d'optimisation et de performance de Mazda.

MAZDASPEED Présentations
Les amateurs de Miata MX-5 avaient réclamé pour Mazda pour donner leur petite voiture de sport plus de puissance et typiquement Mazda a pris une approche très délibérée à produire une voiture de sport turbo alimentée qui satisferait enthousiastes et fournirait la fiabilité requise pour satisfaire le fabricant aussi, tous À un prix raisonnable.
Le Mazda Roadster Turbo a été présenté pour la première fois en septembre 2003 au Tokyo Auto Salon et a été officiellement présenté le 24 décembre 2003 comme un véhicule de production limitée (seulement 350 unités) disponible à la vente début février 2004.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les couleurs disponibles étaient Velocity Red, Titanium Grey, Pure White, Sunlight Silver et Grace Green 
Après avoir été brièvement présenté au salon SEMA (Specialty Equipment Market Association) en 2003, le premier salon nord-américain de la voiture, le MAZDASPEED, a été présenté au Salon de l'auto de Los Angeles en janvier 2004 et sera disponible au printemps 2004. Mille trois cent unités devaient être construites et vendues par l'intermédiaire de 310 concessionnaires Mazda approuvés par MAZDASPEED sur le continent.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le 5 mars 2004 Mazda a célébré la vente de 700 000 unités dans le monde avec une édition du MSM. (Cliquez ici pour en voir plus).
 
 
 
 
 
 
 
 
L'introduction australienne du MX-5 SE (Note: Le mot speed ne pouvait pas être utilisé au sein du nom d'une voiture pour que le modèle soit coté SE) était en mars 2004 et était disponible en Velocity Red, Titanium Gray et Sunlight Silver.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Si vous ne l'avez pas déjà fait, cliquez sur À propos de MSM pour examiner ses fonctionnalités uniques.

MSM at the SEMA show Nov 2003

MSM at the SEMA show Nov 2003

MSM Introduction at the L. A. show

Presentation to Dealers

MSM History

The Name
The MAZDASPEED name traces its origin to an independent racing team in 1967 under the name "Mazda Sports Corner" by a Mazda employee, specializing in performance tuning at Mazda Auto Tokyo, Japan's largest Mazda dealer. Impressed by the performance potential of the Cosmo 110S, the team ambitiously set out to establish a Mazda presence at major motorsports events worldwide. This operation fielded entries in races around the world and had relative success with Wankel engine powered cars in the 1980s and as Mazda launched new models, Mazda Sports Corner raced them.
 
In 1983, Mazda Motor Corporation now providing company support relocated the racing team from Tokyo to the company's corporate headquarters in Hiroshima in order to help drive Mazda's factory racing ambitions, and it was here that the MAZDASPEED name was born.
 
Sights were turned to the 24 Hours of Le Mans where during the eighties Mazda saw some class wins, and then in 1991, the MAZDASPEED team succeeded in doing what no other Japanese auto maker before or since has been able to accomplish: finishing first overall win at the world's most prestigious endurance race.
 
 
 

 
 
 
 
 
The FIA outlawed rotary engines after the 1991 Le Mans race. This forced the MAZDASPEED team to shift its focus more on the business side of motorsports and started developing and building aftermarket parts and accessories . In 1999, Mazda Motor Corporation took full control of MAZDASPEED and has used its talents to supply racing parts and serve as an umbrella for all of Mazda's motor sports activities. Since 1999 MAZDASPEED has been Mazda’s in-house tuning and performance parts division.
 
 
MAZDASPEED Introductions
(click here for details & pics)
MX-5 Miata enthusiasts had been clamouring for Mazda to give their little sports car more power and typically Mazda took a very deliberate approach to producing a turbo powered sports car that would satisfy enthusiasts and still provide the reliability required to satisfy the manufacturer as well, all at a reasonable price.
 
The Mazda Roadster Turbo was officially introduced on December 24, 2003 in Japan as a limited production vehicle (only 350 units) available for sale starting in early February 2004.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
The available colours were Velocity Red, Titanium Gray, Pure White, Sunlight Silver and Grace Green
After being briefly introduced at the Specialty Equipment Market Association (SEMA) in 2003, the MAZDASPEED's first North American car show was presented at the Los Angeles Auto Show in January 2004 for availability in the spring of 2004. Thirty-three hundred units were to be built and sold through 310 Mazda dealers approved by MAZDASPEED on the continent.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
March 5, 2004 Mazda celebrated the sale of 700,000 units worldwide with an MSM edition. (Click here to see more)
 
 
The Australian introduction of the MX-5 SE (Note: The word speed could not be used within the name of a car for the model to be rated SE) was in March 2004 and was available in Velocity Red, Titanium Gray and Sunlight Silver.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
If you haven't already done so click About The MSM to review its unique features.

MSM at the SEMA show Nov 2003

MSM at the SEMA show Nov 2003

MSM Introduction at the L. A. show

Presentation to Dealers