Pourquoi un registre?

La Mazdaspeed Miata ou MSM, comme on le désigne généralement par les amateurs, a récemment célébré son quinzième anniversaire. Bien que produit en petit nombre, la voiture a suscité un enthousiasme enthousiaste depuis sa création. Le but du registre est d’éduquer, de promouvoir et d’aider les autres à mieux comprendre cette voiture et ses nombreuses caractéristiques / qualités.

 

Dans le passé, les forums en ligne permettaient aux propriétaires de comparer des notes sur diverses fonctionnalités, modifications, etc. Le problème était que, mis à part une poignée de propriétaires, personne ne connaissait vraiment ces voitures. L'un des sujets était leur histoire de production.

 

Plus tard en 2005, Mazda Amérique du Nord a publié une liste de NIV MSM (ou de registres, si vous préférez) pour les véhicules vendus aux États-Unis, qui n’était pas réciproque pour le marché canadien en raison d’incidences juridiques. Sur les forums de mazda-speed.com, environ cinq membres canadiens se sont demandé pourquoi nous n'avions pas de registre, alors je me suis porté volontaire.

 

J'ai passé beaucoup de temps à accumuler des informations sur ces voitures au cours des trois dernières années, littéralement une voiture à la fois. Aujourd'hui, j'ai des dossiers de plus de 300 HSH résidant dans ce pays et des connaissances de plus de 75% des HSH produits pour ce marché. J'ai découvert des informations auparavant inconnues et les ai partagées sur ce site.

 

Le registre est différent pour différentes personnes, il a donc plusieurs objectifs. Voici certains des avantages pour le registre:

 

  • L'éducation des spécifications de véhicules uniques pour le grand public et les amateurs de Miata

  • Information historique sur le modèle, ses variantes et les voitures canadiennes individuelles, car "chaque voiture a une histoire"

  • Une base de données de voitures connues mène à des faits / découvertes auparavant inconnus

  • Protection contre les inévitables contrefaçons

  • Ressources d'acheteurs pour identifier / vérifier correctement la voiture et les modifications possibles

  • Pour la page de vente Les déclarants peuvent utiliser pour annoncer gratuitement leur voiture aux passionnés du MSM

  • Valeur marchande actuelle (instantané) des marchés canadien et américain

  • Blog (également publié sur Facebook) présente des faits intéressants et des informations sur les voitures. Ce blog est partagé par plus de 15 groupes Miata à travers le pays.

 

 

Tous les efforts ont été déployés pour que les informations présentées sur ce site web soient aussi précises que possible. Chaque NIV est vérifié individuellement dans une base de données Mazda Canada pour déterminer / confirmer des informations telles que les dates de construction.

 

La plupart des informations d'historique présentées dans ce registre ont été fournies par des propriétaires et des enthousiastes ayant répondu aux demandes par e-mail / forum, pris au pied de la lettre et compilés. Si vous remarquez des inexactitudes, veuillez les signaler et nous les corrigerons.

Nous apprécions toute information que vous pourriez fournir sur votre propre MSM (même si vendu) ou des conseils pour repérer les MSM. Pour entrer un véhicule dans le registre, allez au Formulaire d'inscription

Recognized by Mazda Canada

Why a Registry?

The Mazdaspeed Miata or MSM as it is commonly referred to by enthusiasts, recently celebrated it's fifteenth anniversary. Although produced is small numbers the car has enjoyed an enthusiastic following since it's inception. The goal of the Registry is to educate, promote, and help others better understand this car and it's numerous features/qualities.

 

In the past on line forums allowed owners to compare notes on various features, modifications etc.. The trouble was that, aside from a handful of owners, nobody knew very much about these cars. One of the topics was their production history. 

 

Later in 2005 Mazda North America published a list of MSM VINs (or Registry if you will) for vehicles sold in the United States which was not reciprocated for the Canadian Market due to legal implications. In the forums on mazda-speed.com there were about five Canadian members that wondered why we didn't have a registry so I volunteered.

 

I have spent a great deal of time accumulating information on these cars over the past three years, literally one car at a time. Today I have records of over 300 MSMs residing in this country and knowledge of over 75% of the MSMs produced for this market. I have uncovered previously unknown information and shared it on this site.

 

The Registry is different things to different people so it serves multiple purposes.

Here are some of the benefits to the Registry:

 

  • Education of vehicle unique specifications for general public and Miata enthusiasts alike

  • Historical information on the model, its variants and individual Canadian cars because "every car has a story"

  • Database of known cars leads to previously unknown facts/discoveries

  • Protection against the inevitable fakes

  • Buyers resource to correctly identify/verify the car and possible modifications

  • For Sale page Registrants can use to advertise their car to dedicated MSM enthusiasts free of charge

  • Current Market values (Snapshot) of both Canadian and US Markets

  • Blog (also published on Facebook) offers interesting facts, tidbits about the cars This blog is shared on over 15 Miata groups across the country.

 

Every effort has been made to ensure the information presented on this web site is as accurate as possible. Every VIN is verified individually against a Mazda Canada database to determine/confirm information such as build dates,

 

Most of the history information presented in this Registry has been supplied by owners and enthusiasts who have responded to forum/email requests, taken at face value and compiled. If you spot any inaccuracies please bring it to our attention and we will correct them.

 

We would appreciate any info you could provide on your own MSM (even if sold) or tips to spotted MSMs. To enter a vehicle into the registry go to Registration Form


 

Recognized by Mazda Canada